Nous vous recommandons de noter comment vous vous sentez et vivez votre psoriasis. Cela vous permettra de mieux comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, et vous pourrez également en discuter avec votre médecin.
Il peut être difficile de voir à quel point les choses changent au fil du temps si vous ne gardez pas de trace. Pensez à ce que vous ressentiez il y a deux semaines, est-ce que tu te souviens si tu étais de bonne humeur à ce moment-là ? Y a-t-il des choses que vous ne pouviez pas faire à cause des symptômes de votre Pso (psoriasis) ? Combien de lésions avez-vous eues et où étaient-elles ? Ces informations peuvent aider votre prestataire de soins à savoir comment vous vous portez et si votre traitement doit être modifié.
Parler aux autres de votre Pso peut être effrayant, surtout si vous avez l'habitude de le cacher. Cependant, une conversation peut être un soulagement et renforcer votre confiance en vous. Parler peut également apporter compréhension et soutien de la part des personnes qui vous entourent. Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais si vous souhaitez parler à un ami, un membre de votre famille ou un collègue, voici quelques conseils généraux sur la manière de procéder6 :
Le fait d'avoir des réponses à des questions comme celles qui précèdent permet d'avoir une conversation constructive.
*provient d’une interview avec un patient atteint du psoriasis