Vous n'aurez peut-être pas beaucoup de temps avec votre médecin, il est donc important que vous obteniez ce dont vous avez besoin durant votre consultation. Utilisez cette section pour découvrir comment tirer le meilleur parti de vos rendez-vous chez le médecin pour votre psoriasis, comment aller au-delà de chaque consultation en se préparant à l'avance et, surtout, comment suivre vos progrès entre-temps.
Il se peut que vous ne disposiez que de dix minutes avec votre médecin, il est donc important que vous y alliez l'esprit clair et que vous sachiez de quoi vous voulez parler. Il peut être utile de dresser au préalable une liste de priorités afin de savoir si vous avez abordé les points les plus importants. Pensez à préparer une liste des sujets que vous voulez aborder ou des questions que vous voulez poser et notez les réponses pendant la réunion. Ainsi, vous pourrez les lire à la maison. Essayez également de vous exprimer le plus clairement possible et ne soyez pas gêné, votre médecin a très certainement déjà entendu tout cela !
Pourquoi ne pas vous inspirer des exemples ci-dessous pour écrire à l’avance les questions que vous aimeriez demander à votre prestataire de soins ? Notez-les sur une feuille de papier ou prenez des notes sur votre téléphone. Et n'oubliez pas de prendre votre liste avec vous et de noter les réponses !
Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ? Il est important de poser des questions au médecin pour que le rendez-vous soit productif, mais parler de vos expériences est aussi un bon moyen de faire savoir au médecin ce que vous ressentez au quotidien avec le Pso. N'oubliez pas que si vous ressentez des effets secondaires et que vous avez des questions à ce sujet, vous devez contacter votre médecin dès que possible. Dans ce cas, n'attendez pas votre prochain rendez-vous.
Votre médecin vous posera probablement quelques questions, surtout s'il s'agit de votre première consultation. Voici quelques exemples de questions que votre médecin pourrait vous poser afin que vous puissiez déjà réfléchir à vos réponses :
Professeur et infirmière spécialisée
Conseils d’une experte du vécu
Pso et la sexualité